AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Pnj

Messages : 85
Date d'inscription : 02/01/2012


La Religion Vide
MessageSujet: La Religion   La Religion EmptyMar 22 Déc - 18:01

La Religion telle qu'elle est vue à Honoris
Car la Religion représente l'un des aspects, si ce n'est le plus important, du forum, il allait de soi qu'un sujet lui serait dédié. De plus, vous vous rendrez compte suite à votre lecture que la Religion telle que nous la voyons à Honoris n'est pas exactement semblable à celles qui nous entourent IRL...


Les Fondements
Avant tout, il s'agit d'une religion monothéiste, avec un Dieu Suprême, qui commande à 7 Archanges représentant les 7 vertus suivantes : la Justice, la Générosité, la Patience, l'Audace, le Courage, la Fidélité et le Respect. Chacun d'eux commande à 2 Séraphins nés sous la même vertu, sous la supervision du Séraphin en Chef, pour un total de 15 Séraphins.

Lorsqu'un Séraphin est choisit pour devenir Archange, il endosse le nom du tout premier Archange de sa vertu, quel que soit son sexe. Ainsi, les Humains savent toujours à quel Archange vouer leurs prières, pour peut-être bénéficier de leur aide. Bien sur, il est très rare qu'un Archange réponde de lui-même à une prière, la plupart du temps, ce sont les Séraphins ou les simples Anges qui descendent sur Terre. Pour vous donner un exemple, un aspirant Chevalier aura plutôt tendance à prier un Ange du Courage pour qu'il lui en insuffle avant un tournoi, vous saisissez ?

Il en va de même du côté des Enfers. Satan commande à 7 Princes et Princesses, qu'il se plait à engendrer avec quelconques démones, et qui incarnent chacun l'un des 7 péchés capitaux, légèrement revus à la sauce Honoris : la Débauche, l'Envie, l'Orgueil, la Paresse, la Colère, la Gourmandise et l'Avarice. Encore une fois, chaque Prince démon possède sous ses ordres 2 Généraux issus du même péché qu'eux, sous la supervision du Général en Chef, pour un total de 15 Généraux.

Tout comme pour les Anges, la coutume de reprendre le nom du premier Prince ou de la première Princesse d'un péché est de mise chez les Démons. Par contre, l'appel à un démon par les Humains s'était perdu depuis des siècles avant récemment. Si l'on ne sait pas encore comment ils opèrent, les personnes invoquant tel ou tel démon le font pour se voir prêter la force du démon invoqué, ou pour un petit "service", toujours en lien avec le péché du dit démon. Par exemple, un démon de Débauche pourrait aider son invocateur à séduire la femme du boulanger, d'habitude si prude...


* Par Fidélité, elle concerne à la fois la fidélité envers l'être aimé ainsi que la piété, la fidélité envers le Dieu Suprême. A l'inverse, la Luxure devient la Débauche, quand la première prend des proportions excessives (orgies, etc) et dans l'unique but de trouver du plaisir, et toujours plus de plaisir...


Les Appellations
La religion pratiquée à Honoris n'a pas de nom, on la désigne comme "la Religion", "la Loi Divine" ou "la Loi de Dieu". Pour les lieux de culte, on parlera du "sanctuaire" pour l'édifice le plus grand, d'un "temple" pour la moyenne, et de "chapelle" pour les enceintes les plus intimes et petites. Le chef du corps religieux se fait appeler "Grand Prêtre", et il dirige des prêtres chargés des différents lieux de culte. Les prêtres sont quand à eux accompagnés de religieuses, dont certaines, entièrement dédiées au culte de l'Archange de la Fidélité, sont appelées les "Immaculées".

Concernant le calendrier celui-ci est composé de 8 mois de 46 jours, le premier Félicis, a été nommé en hommage à la fin de la Grande Guerre et le début de ce qu'on appelle l’ère de la félicité, les suivants font chacun référence à l’une des vertus angéliques : Hania pour la Fidelité, Yeza pour le Courage, Refa pour la Générosité, Gabaria pour le Respect, Remia pour la Patience, Michaïa pour la Justice et Semia pour l’Audace. Les saisons sont les mêmes que les nôtres.


Le Culte
C'est surtout sur ce point que l'on en vient à différer de nos bonnes vieilles religions IRL. Car à forum hentai, point de pudeur ! A part pour les Immaculées qui font vœu de chasteté, et qui auront tout juste droit à goûter à l'amour courtois, la communion des corps dans les temples, entre prêtres et croyants, n'a rien d'une abomination. Non, c'est un acte tout à fait normal, que les maris tout comme les épouses ne considèrent pas comme une trahison envers leur couple. Si ça a toujours été ainsi ? Allez savoir... Toujours est-il que de nos jours, la prière revient à trouver l'extase à deux (ou plus...) pour peut-être, ainsi, se rapprocher du divin. Chose curieuse, plus la jouissance est grande (et abondante !), plus on est convaincu que c'est l'Amour de Dieu que l'on reçoit... et que l'on est dans le bon, il n'y a donc pas à se sentir coupable !

Le problème n'est donc pas l'acte en lui-même, mais plutôt avec qui ! Les filles de joie, par exemple, qui se donnent à n'importe quel premier venu, sont considérées comme perdues. Et pire encore pour celui ou celle qui serait soupçonné(e) de se donner à un Démon ! Pour tenter de sauver tout ces pauvres gens, "l'exorcisme" prend la forme, vous l'aurez deviné, d'une succession d'ébats opérés par un prêtre ou une religieuse jusqu'à atteindre la repentance de la pauvre personne... Il en va de même pour un Démon qui se serait fait capturé par des Anges et emmené au Paradis, ou vice versa, les tortures et sévices s’enchaînent jusqu'à ce que l'un ou l'autre reconnaisse la suprématie du camp adverse.

A côté de ça, les offrandes matérielles (en nourriture, la plupart du temps) sont également de coutume à Honoris, bien qu'étonnement moins pratiquées par les sphères les plus aisées de la société, allez savoir pourquoi...
La fête officielle de la ville consacre la fin de la Grande Guerre et le début d'une période de paix dans la reconstruction, se nomme la Fête de la Félicité. On y remercie Dieu et ses soldats ailés pour avoir sauvé le peuple des forces obscures, et ce jour-là défilent de nombreux autels débordant de fleurs et d'offrandes de nourriture à travers toute la ville jusqu'au Sanctuaire de la Place Royale où, une fois la nuit tombée, une grande cérémonie entre hommage et fête est donnée dans la plus grande liesse.

Les Immaculées sont des femmes vierges et choisies dès leur naissance à cause de leur potentiel magique. Les mères qui tombent enceintes d'Immaculées le savent avant même que leur bébé naisse, puisqu'elles ne ressentent aucun malaise par rapport à leur grossesse (pas de nausées, pas de maux de dos, pas de seins douloureux, etc.). Ces mères chanceuses, lorsqu'elles sont presque à terme, sentent les contractions de leur bébé, mais cela ne leur cause aucun mal. De plus, elles accouchent tout naturellement, et vous l'aurez deviné : elles ne souffrent aucunement durant le processus. On peut donc dire que même avant leur naissance, le pouvoir des Immaculées est actif, et il ne sert qu'à faire le bien. Les mères ayant un doute que leur enfant est une Immaculée ont le rôle d'aller la porter au couvent dès sa naissance. Leur magie reste donc cachée toute leur vie, puisqu'elles sont dans des couvents d'où elles ne sortent que très peu. Attention aux Immaculées qui voudraient quitter le couvent, car les démons convoitent ces perles rares encore plus que les prêtres, pour réaliser leur sombres projets...

En effet, leur magie est scellée dans leur fleur de pureté, leur hymen. Si ces jeunes femmes se font déflorer, c'est là que leur pouvoir se libère, mais pour un moment plutôt bref. Ce pouvoir peut être actif de une heure à trois heures au maximum. Certaines exceptions peuvent aller jusqu'à cinq heures, mais c'est extrêmement rare. Les Immaculées sont utilisées dans certaines cérémonies religieuses, et lorsque leur pouvoir est libéré, il peut accomplir ce pourquoi le rituel avait été lancé. En bref, les Immaculées sont inconscientes de leurs capacités, et celles-ci durent si peu de temps qu'après s'être faites déflorées les pauvres ont un sentiment de vide intérieur. Après ce grand événement, les Immaculées redeviennent des humaines ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règles & Contexte-